PROTECTION DES DONNEES

Politique de confidentialité PEAC (France) SARL

1. Objet de la politique de confidentialité

La société PEAC (France) SARL attache une grande importance à la protection de vos données personnelles (également ci-après désignées les « données »). C’est la raison pour laquelle nous vous indiquons plus en détails ci-dessous quelles données nous collectons lorsque vous visitez ou utilisez nos offres sur notre site internet, comment nous traitons ou utilisons ces données par la suite et également quelles sont les mesures de protection prises sur le plan technique et organisationnel.

2. Responsabilité

PEAC (France) SARL est à la fois responsable en matière de protection des données et fournisseur de services en accord avec la loi allemande sur les médias de télécommunications (TMG). Pour toutes questions ou commentaires sur la déclaration de la protection des données ou sur la protection des données en général, merci de nous contacter à l’adresse email suivante :

contact@peacfinance.fr

ou de nous écrire à l’adresse ci-dessous :

PEAC (France) SARL
2, boulevard Michaël Faraday
Serris
77716 MARNE LA VALLEE Cedex 4

3. Collecte et utilisation de vos données

PEAC (France) SARL s’engage à protéger la confidentialité de tous les visiteurs sur son site web. Pour des raisons de sécurité, lorsque vous utilisez nos services web, nos serveurs enregistrent temporairement les données de connexion de l’ordinateur connecté.

Pour une visite d’informations sur notre site web, il n’est généralement pas nécessaire de fournir de données personnelles. Dans ce cas, nous ne collectons et n’utilisons que celles transmises automatiquement par votre navigateur internet, telles que :

  • La date et l’heure d’accès à notre site,
  • Le type de navigateur internet,
  • Les paramètres du navigateur internet,
  • Le système d’exploitation utilisé,
  • La dernière page visitée,
  • Le volume de données transférées et le statut d’accès (ficher transféré, ficher non trouvé, etc),
  • Le temps de connexion sur notre site web et
  • Votre adresse IP.


Lorsque vous visitez notre site web, nous collectons et utilisons les données de façon non personnelle et ce, uniquement pour nos statistiques et dans le but d’améliorer notre présence sur le web en nous permettant l’utilisation des pages internet que vous avez consultées.

PEAC (France) SARL enregistre l’adresse IP uniquement le temps de votre visite, une évaluation personnelle n’a pas lieu (cf. détails aux points 8 et 9). Pour des utilisations autres qu’une utilisation simple de notre site web, nous enregistrons une version simplifiée des adresses IP transmises afin qu’aucune référence personnelle ne soit établie.

Les informations personnelles supplémentaires, telles que le nom, l’adresse, le numéro de téléphone ou l’adresse email ne sont pas collectées à moins que vous ne fournissiez volontairement ces informations, comme par exemple, dans une demande de financement, de partenariat ou de rendez-vous.

La base légale pour le traitement des données personnelles dans ces cas précis requiert toujours le consentement du sujet de ces données.

L’entrée et la transmission des données à notre serveur est considérée comme une acceptation de l’utilisation de ces données aux fins décrites dans chaque cas.

4. Procédures de traitement de vos données personnelles

4.1 Candidature

Il n’est pas nécessaire de nous fournir vos données personnelles pour connaître les postes vacants de PEAC (France) SARL. Si vous nous envoyez votre candidature par email ou par courrier, les informations fournies seront collectées par nos salariés.

Vos données seront effacées à la clôture des candidatures dans un délai de 4 mois.

4.2 Demande de financement

Il est possible de nous adresser une demande de financement via notre site web. Après avoir renseigné l’objet de la demande et vos coordonnées, vous pouvez nous envoyer la demande en appuyant sur le bouton « envoyer » et confirmer que vous acceptez les dispositions de notre politique sur la protection des données.

Dans le processus de demande de financement, nous effectuons une évaluation de crédit et, si nécessaire, une demande auprès des agences de crédit (ex. Creditreform).

Si les données ne sont plus nécessaires pour l’accomplissement des dispositions contractuelles ou légales, elles sont régulièrement effacées sauf si nous sommes tenus de les conserver sur une période limitée de traitement pour l’accomplissement de dispositions commerciales et de sauvegarde fiscale.

4.3 Demande de Rendez-vous

Il est possible de prendre rendez-vous via notre site web. Après avoir renseigné la date de rendez-vous souhaitée et vos coordonnées, vous pouvez nous l’envoyer en appuyant sur le bouton « envoyer » et confirmer que vous acceptez les dispositions de notre politique sur la protection des données.

Si les données ne sont plus nécessaires pour l’accomplissement des dispositions contractuelles ou légales, elles sont régulièrement effacées sauf si nous sommes tenus de les conserver sur une période limitée de traitement pour l’accomplissement de dispositions commerciales et de sauvegarde fiscale.

5. Droit à l’information, à la rectification et à la suppression

Selon l’article 15, paragraphe 1 du RGPD, vous avez le droit de demander une confirmation pour l’utilisation de vos données personnelles.

6. Droit de retrait et d’opposition

Nous souhaitons vous indiquer que vous avez le droit de révoquer à tout moment votre consentement relatif à vos données personnelles avec effet pour l’avenir.

Le meilleur moyen pour révoquer votre consentement est de nous envoyer un email à : contact@peacfinance.fr.

7. Droit de recours

De plus, selon l’article 77 du RGPD, vous avez le droit d’introduire à tout moment une réclamation auprès d’une autorité de contrôle si vous considérez que le traitement de vos données personnelles constituent une violation du RGPD.

Conformément à l’article 56 du RGPD, l’autorité de contrôle compétente est généralement déterminée par le siège social de l’entreprise. Pour toute réclamation, veuillez contacter le Haut-Commissaire pour la Protection des Données et des Libertés d’Informations de Hambourg (Allemagne). https:\\datenschutz-hamburg.de

8. Cookies

Les Cookies sont des petits fichiers stockés sur l’ordinateur de l’utilisateur à l’aide du navigateur Internet lorsque vous vous connectez à un site web. Les Cookies peuvent également être stockés sur l’ordinateur de l’utilisateur par un fournisseur de services différent de l’opérateur du site web visité. Ceux-ci sont alors appelés des Cookies tiers.

a. Référence personnelle

Les Cookies peuvent contenir des informations, tels que la langue préférée de l’utilisateur ou d’autres paramètres personnels de mise en page, les informations de connexion, les numéros d’identification, les noms clairement identifiés, les adresses postales ou les adresses email. En règle générale, ces informations rentrent dans les critères de classification des données personnelles conformément à l’article 3 de la Loi Fédérale allemande sur la Protection des Données (BDSG) et l’article 4 de l’Ordonnance Européenne sur la Protection des Données (DSGVO).

b. Utilisation prévue

A chaque future visite sur le site, l’ordinateur de l’utilisateur enverra les informations des cookies au serveur du site web tiers. Les caractéristiques d’identification enregistrées dans les cookies permettent au fournisseur tiers de reconnaître l’utilisateur afin de créer des profils qui établissent un comportement d’utilisation.

Exemple concret : Si les boutons « Aimer » ou « Partager » de Facebook sont utilisés sur un site web, ces soi-disant « plugins sociaux » intégrés au site web détermine un « cookie tiers », et dans ce cas précis, celui de Facebook. La même chose s’applique généralement à des offres similaires provenant d’autres sociétés, comme par exemple en utilisant des pop-ups d’infos, en cochant des sites boursiers, des prévisions météorologiques ou des bannières à des fins commerciales.

c. Type de cookies

Strictement nécessaire : Les cookies sont indispensables pour votre navigation sur un site web et pour l’utilisation des fonctionnalités du site web. Sans les cookies, les informations et les menus auxquels vous avez accédés ne peuvent s’afficher.

Performance : Les cookies collectent des informations sur les habitudes d’utilisation des visiteurs sur les sites web, telles que les pages sont le plus fréquemment visitées par les visiteurs. Ils ne collectent aucune information avec laquelle le visiteur peut être identifié. Toutes les informations collectées par ces cookies sont des données agrégées et par conséquent anonymes. Elles sont uniquement utilisées pour améliorer le fonctionnement du site web.

Fonction : Les cookies permettent au site web de garder en mémoire vos décisions et de fournir des fonctionnalités avancées et plus personnalisées. Par exemple, les cookies peuvent être utilisés pour enregistrer des changements de police, de taille de caractères et de langues. Ils peuvent également être utilisés pour vous fournir des services que vous souhaiteriez, comme lire une vidéo ou laisser un commentaire sur un blog. Les informations collectées par les cookies peuvent être rendues anonymes ; ils ne peuvent déterminer quels autres sites web vous avez visité.

d. Avantage:

Les fournisseurs tiers peuvent suivre les visites de leurs utilisateurs, les lier entre eux par le biais des serveurs et ainsi traquer l’utilisateur. Cette procédure est appelée « Suivi ». Cependant, les cookies facilitent aussi l’utilisation des sites web en aidant le serveur web à reconnaître les préférences des utilisateurs. Les paniers virtuels d’achats en ligne, par exemple, sont uniquement possible avec les cookies. Si les connections aux serveurs sont interrompues, les applications web peuvent néanmoins continuer là où elles ont été interrompues grâce aux cookies. Sans les cookies, l’utilisation du site web est donc souvent limitée, très gênante et pratiquement impossible.

e. Intervention

Notre offres peuvent également être utilisées sans les cookies. Vous pouvez désactiver les cookies dans votre navigateur, les restreindre à certains sites web ou paramétrer votre navigateur pour recevoir une notification quand un cookie est envoyé. Vous pouvez également supprimer à tout moment les cookies du disque dur de votre ordinateur. Veuillez noter cependant que, dans ce cas, vous aurez un affichage limité de la page et une aide limitée à l’utilisateur. Il se peut ainsi que nos diffusions d’information et nos diffusions web ne fonctionnent plus correctement.

La plupart des navigateurs permettent un certain contrôle de la grande majorité des cookies dans leurs paramètres.

9. Utilisation des données collectées selon le paragraphe 3 à des fins marketing

Dans un cadre marketing, nous utilisons les données que vous nous avez transmises uniquement pour vous envoyer des publications et notre newsletter. Toutes les données collectées sur ce site web seront évaluées de façon anonyme.

10. Suivi par le biais de l’utilisation de Google Analytics

Il est important pour nous de concevoir nos pages internet de la manière la plus optimale possible et de les rendre attractive pour nos visiteurs. C’est la raison pour laquelle nous avons besoin de savoir quelles parties de notre site web intéressent nos visiteurs et de quelle façon.

C’est pourquoi ce site web utilise Google Analytics, un service d’analyse web de Google Inc., situé 1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043, USA (« Google »).

Google Analytics utilise également des cookies, les informations générées par les cookies sur l’utilisation de ce site web sont généralement transférées vers un serveur Google aux USA qui les enregistre.

L’anonymisation de l’adresse IP a été activée sur notre site web afin que Google identifie de façon réduite votre adresse IP en la localisant dans les Etats membres de l’Union Européenne ou dans les autres Etats faisant partie de l’Accord sur l’Espace Economique Européen. Ce n’est que de façon exceptionnelle que votre adresse IP complète sera transmise à un serveur Google aux USA et ce dernier la raccourcira.

Google utilisera en notre nom ces informations pour évaluer votre utilisation de notre site web, pour compiler des rapports sur l’activité de notre site web et, en tant qu’opérateur de sites internet, pour nous offrir d’autres services en lien avec les sites web et l’utilisation d’internet. L’adresse IP transmise par votre navigateur dans le cadre de Google Analytics ne sera pas fusionnée avec d’autres données Google.

Vous avez la possibilité de refuser l’utilisation des cookies en sélectionnant les paramètres appropriés de votre navigateur, cependant, veuillez noter qu’en prenant cette option, vous risquez de ne pas pouvoir avoir accès à toutes les fonctionnalités de notre site web.

Vous pouvez également empêcher Google de collecter les données générées par les cookies ainsi que celles en relation avec votre utilisation du site web (incluant votre adresse IP) et aussi empêcher le traitement de ces données par Google en téléchargeant et en installant le navigateur plug-in disponible dans le lien suivant : htttp://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=en

Vous trouverez ci-après la politique de confidentialité de Google : https://www.google.com/policies/privacy/partners?hl=en

11. Plug-ins de média social

Nous n’utilisons actuellement aucun plug-in de média social

12. Engagement des prestataires de services et transmission à des tiers

Vos données sont transmises à des prestataires de services techniques (par exemple, hébergements de sites web, assistance, assurance de qualité ou services de mailing) pour la mise à disposition de ce site web et aux fins susmentionnées, que nous avons soigneusement sélectionnés et commandés par écrit.

Ces prestataires de services sont tenus de respecter nos instructions et nous faisons régulièrement des vérifications.

Sinon, vos données ne sont transmises à des tiers uniquement si cela a été expressément spécifié dans la déclaration de protection des données ou si nous sommes légalement obligés de le faire.

13. Sécurisation des données

Nous utilisons également des mesures de sécurité techniques et organisationnelles pour protéger les données personnelles qui sont collectées ou qui ont été collectées, en particulier, contre toute manipulation accidentelle ou intentionnelle, perte, destruction ou contre l’attaque de personnes non autorisées. Nos mesures de sécurité sont continuellement mises à jour en ligne avec des développement technologiques.

Nous utilisons également la technologie SSL/TLS pour crypter vos données personnelles afin de prévenir l’accès à des tiers non autorisés.

14. Modification de la politique de confidentialité

Notre politique de confidentialité est régulièrement mise à jour. PEAC (France) SARL se réserve le droit de modifier à tout moment la déclaration de la protection des données personnelles sans aucun préavis au préalable. Nous vous recommandons donc de bien vouloir vérifier régulièrement nos mises à jour. En utilisant le site de PEAC (France) SARL vous acceptez les conditions de notre politique de confidentialité.

La dernière mise à jour de cette déclaration a été effectuée par le Délégué à la Protection des Données en date du 24/05/2018.

15. Délégué à la Protection des Données

Pour toutes questions, demandes d’informations ou suggestions sur la Protection des Données concernant la société PEAC (France) SARL, merci de contacter M. Pascal DOUDELET-MOHR ou de nous contacter par mail à contact@peacfinance.fr en indiquant dans l’objet du message, par exemple, « droit de retrait » ou « demande d’informations ».

Vous pouvez également nous adresser un courrier simple ou recommandé à l’adresse suivante :

PEAC (France) SARL
Délégué à la Protection des Données – Confidentiel
2, boulevard Michaël Faraday
Serris
77716 MARNE LA VALLEE Cedex 4

Notre site internet utilise des cookies pour optimiser l’utilisation des fonctionnalités de notre site. Cependant, nous ne collectons et ne traitons aucune donnée personnelle par ce biais. De plus amples informations sur ce sujet sont à votre disposition dans la partie Protection des données. Plus d'informations
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